11mai 11
13h20
CHRONIQUES | Par Julien | @julienbobbyg

Chronique : Clash Eurovision / Quel sera votre favori entre Eric Saade, Blue et Amaury Vassili ?

Cols pelle à tarte, robes meringue, transsexuel israélien et des pays dont on ignorait jusqu'ici l'existence… Oui, l'Eurovision revient samedi 14 mai à Düsseldorf en Allemagne (ça fait rêver) pour une soirée de pur ennui un show de folie ! Pop Heart a sélectionné 3 candidats en lice pour remporter le grand prix de la ringardise. Voici nos pronostics !

Suède : Eric Saade - Popular

C'est qui ?
Un minet au sourire craquant, ex-membre d'un boysband, à la fois popstar et présentateur d'émissions pour enfants dans son pays. Oui c'est un peu comme si M Pokora présentait M6 Kid, voilà.

Ça raconte quoi ?
Popular, c'est un peu le Loser Like Me d'Eric Saade. L'histoire d'un garçon rejeté en quête de gloire pour prendre une revanche sur la vie. Une vraie chanson de ratés quoi.

Son arme de séduction massive ?
Son physique.

Le détail qui tue ?
Les paroles. Exemple : Don't say that it's impossible. 'Cause I know it's possible. No comment.

Ça va gagner ?
Peut-être un peu trop "moderne" pour arriver 1er, mais il est mignon, la musique se retient bien, et c'est plein de bons sentiments. Et ça, la ménagère européenne, elle A-DO-RE.

Royaume-Uni : Blue – I Can

C'est qui ?
Ne fais pas genre, on le sait, toi aussi tu as usé le dancefloor sur All Rise ou One Love il n'y a pas si longtemps que ça. Bref, l'un des plus célèbres boysband anglais des années 2000.

Ça raconte quoi ?
I Can (traduction : Je peux) est un titre méthode coué, un encouragement à eux-mêmes pour se convaincre qu'ils peuvent au moins gagner ce concours. Mmm, pas sûr que ça fonctionne.

Son arme de séduction massive ?
Ils ont posé nus pour annoncer leur retour. Et ça, ça compte.

Le détail qui tue ?
Un black, un petit gros, un homo, et un faux beau gosse. Blue : un groupe Benetton.

Ça va gagner ?
Peu de chances ! Le titre manque de relief, ça n'explose pas (donc pas de feux d'artifice sur scène) et ça ne procure pas d'émotions (donc pas de larmes dans les chaumières). A moins qu'ils ne la chantent nus, I Can ne sonne pas assez Eurovision.

France : Amaury Vassili – Sognu

C'est qui ?
« Le plus jeune ténor professionnel au monde. » Apparemment, il est connu en France, et un peu partout sur la planète. Apparemment, hein.

Ça raconte quoi ?
Alors là aucune idée, c'est du corse. Ah si, « Sognu » veut dire « Je rêve », donc ça doit parler de cauchemars rêves. Voilà voilà.

Son arme de séduction massive ?
Son côté gendre idéal. (Non, vous ne rêvez pas. C'est ce qui se dit)

Le détail qui tue ?
C'est Florent Pagny qui lui a donné envie de faire ce métier.

Ça va gagner ?
Les vieilles peaux personnes âgées l'adorent, c'est un peu le André Rieu de l'opérette. Et les bookmakers le donnent gagnant. Pas nous.

Alors, vos pronostics ?

Les derniers articles sur Chroniques

Recherche
Flash infos
1 | 2 | 3 | 4
+ de brèves
DERNIERS ARTICLES
1 | 2 | 3 | 4
+ d'articles
nicole-scherzinger-poison-003nicole-scherzinger-poison-002nicole-scherzinger-poison-001britney-spears-femme-fatale-06zac-efron-norman-jean-roy-007003-dana-delanydesperate-housewives-season-7-promo-016004-miley
90210, Adele, Avril Lavigne, Beyoncé, Britney Spears, Cheryl Cole, Christina Aguilera, Desperate Housewives, Diana Vickers, Girls Aloud, Glee, Gossip Girl, Heidi Montag, Hilary Duff, Jennifer Lopez, Justin Bieber, Katy Perry, Kelly Clarkson, Kesha, Kylie Minogue, Lady GaGa, Leona Lewis, Lily Allen, Lindsay Lohan, Madonna, Mariah Carey, Miley Cyrus, Mylène Farmer, Nichole337, Nicole Scherzinger, P!nk, Rihanna, Shakira, Spice Girls, Sugababes, Taylor Swift, Zac Efron