21mar. 11
16h43
INTERVIEWS | Par Matt | @mattpopheart

Interview : Nicole Scherzinger en opération séduction à Paris

La semaine dernière, Nicole Scherzinger était de passage en France pour assurer la promo de son 1er album solo, Killer Love. Samedi dernier, avant sa performance à Danse Avec Les Stars, l'ancienne Pussycat Doll a convié quelques médias (dont Pop Heart) à son hôtel, le temps d'une table ronde.

Loin de l'image de Pussycat Doll froide et un peu mesquine parfois renvoyée d'elle dans les médias à l'époque des tensions au sein du groupe, c'est une Nicole Scherzinger souriante et chaleureuse qui nous a accueillis, visiblement excitée par la sortie de son album Killer Love (disponible depuis aujourd'hui en digital, et le 28 mars en physique).

Tu travailles depuis des années sur ce 1er album solo. Pourquoi avoir abandonné le 1er projet, "Her Name Is Nicole" ? Comment peux-tu expliquer toute cette attente ?
Vous savez, je suis une perfectionniste, alors j'ai mis beaucoup de temps à finir cet album. Je travaillais sur Her Name Is Nicole et j'ai eu le sentiment que les fans des Pussycat Dolls voulaient vraiment un autre album du groupe, alors je me devais de le leur offrir. J'ai pris beaucoup de titres que j'avais enregistrés pour Her Name Is Nicole pour les mettre sur Doll Domination (le 2ème album des PCDs, ndlr). Et avant que je m'en rende compte, nous sommes reparties en tournée, à la rencontre des fans, ce qui m'a rendue heureuse parce que j'adore les filles et j'adore voyager. Maintenant que nous ne sommes plus ensemble, j'ai senti que le temps était venu pour moi de faire ma propre musique et de faire ce que j'avais attendu de faire toute ma vie.
C'est comme un nouveau départ, un nouveau chapitre. Comme je l'ai dit plus tôt, je suis une perfectionniste et en réfléchissant à cet album, j'avais des attentes énormes. Je pensais que quoi que je sorte, ça serait la fin, ça serait ce qui me définirait. Mais en réalité, c'est juste un commencement. C'est un processus, et je pense que les fans et ceux qui croient en moi me suivront.

Quel est le morceau le plus personnel pour toi sur cet album ?
Le titre le plus personnel est AmenJena. Il n'y a pas d'auto-tune, c'est ma vérité, ça parle en toute honnêteté de ce que j'ai vécu.

Tu as collaboré avec pas mal de monde sur cet album... Peux-tu nous parler de ta rencontre avec RedOne ?
Je l'ai rencontré pendant l'enregistrement de la reprise de We Are The World pour Haïti. Il s'est présenté, m'a dit : "Je suis RedOne" et j'ai répondu : "Oh, tu es donc LE fameux RedOne, enchantée de te connaître." J'étais fan de lui, et lui de moi. Il m'a dit "Ca fait très longtemps que je veux travailler avec toi, j'ai des morceaux de côté spécialement pour toi." Je lui ai répondu que j'étais partante, mais je voulais aussi lui dire ce que j'avais en tête, ce que je regarde et ce que j'écoute. Je voulais savoir s'il allait être capable de faire cela. Je lui ai dit que je cherchais un son vraiment fort et explosif. Je voulais un mélange de pop, dance mais aussi du rock et de la soul. Et il était là : "Oui, je pense à du Janet Jackson époque Black Cat." Il voulait faire ce genre de musique, alors on s'est retrouvés quelques mois après et on a fait la plupart des titres dans le sud de la France, et un autre en Espagne, il me semble. Il y avait une vraie alchimie, il était génial. Il fait tous les genres de musique, c'est un musicien incroyable.

Il y avait également des rumeurs de collaboration avec Plan B. Est-ce qu'elles sont vraies ?
Eh bien, l'album qui sort dans 2 jours est fini, donc... Mais on enregistre tout le temps en tant qu'artistes. Donc un jour, j'espère pouvoir écrire et travailler avec Plan B, parce que c'est un auteur merveilleux. Je suis une grande fan de sa musique. Mais nous n'avons pas encore enregistré de chanson.

Tu as aussi travaillé avec Sting...
Ma foi, c'est Sting. Qui ne voudrait pas travailler avec Sting ? Je suis une grande fan. J'adore sa voix, Je lui ai demandé et il a accepté. Ensuite, on s'est très vite retrouvés ensemble en studio à Boston...

Il se raconte aussi que tu seras dans le jury de l'émission X Factor... Est-ce que tu peux nous en dire plus ?
Je ne sais pas si c'est pour les Etats-Unis ou l'Angleterre, l'un ou même les deux. Je sais qu'il y a eu beaucoup de rumeurs et de spéculation, mais honnêtement, je ne sais pas trop où ça en est. Je serais honorée s'ils me demandaient de faire partie de l'émission.

Tu as également un petit rôle dans Men In Black 3, est-ce que tu peux nous raconter ton rôle ?
Je suis toute excitée ! C'est mon 1er gros film. Mais j'ai juste une apparition en guest. J'ouvre le film, mon personnage s'appelle Lily et c'est une vraie dure. C'est drôle parce que quand je tournais le film, je devais beaucoup marcher et j'étais là : "Mais où est la musique ?" Je suis habituée à avoir de la musique, "Est-ce que quelqu'un pourrait allumer la musique ?" Ce qui m'a aidé à me mettre dans la peau de mon personnage, c'est ma chanson Poison parce qu'elle est explosive.

Et comment s'est passée la rencontre avec les acteurs ?
Will Smith est un ami à moi. J'étais sur une de ses chansons, il y a quelques années, sur un de ses albums. C'est un peu comme si on était en famille. Il était adorable. J'ai aussi rencontré Tommy Lee Jones et il est vraiment sympa aussi ! J'avais un peu peur de le rencontrer, je ne savais pas trop quoi dire. J'étais là : "Salut" et lui : (elle prend une voix grave) "Hello".

Merci d'avoir répondu à nos questions !
Merci !

Les derniers articles sur Nicole Scherzinger

Recherche
Flash infos
1 | 2 | 3 | 4
+ de brèves
DERNIERS ARTICLES
1 | 2 | 3 | 4
+ d'articles
nicole-scherzinger-poison-003nicole-scherzinger-poison-002nicole-scherzinger-poison-001britney-spears-femme-fatale-06glee-promo-season-2-000britney-spears-frappuccino-090626glee-promo-season-2-015glee-promo-season-2-020
90210, Adele, Avril Lavigne, Beyoncé, Britney Spears, Cheryl Cole, Christina Aguilera, Desperate Housewives, Diana Vickers, Girls Aloud, Glee, Gossip Girl, Heidi Montag, Hilary Duff, Jennifer Lopez, Justin Bieber, Katy Perry, Kelly Clarkson, Kesha, Kylie Minogue, Lady GaGa, Leona Lewis, Lily Allen, Lindsay Lohan, Madonna, Mariah Carey, Miley Cyrus, Mylène Farmer, Nichole337, Nicole Scherzinger, P!nk, Rihanna, Shakira, Spice Girls, Sugababes, Taylor Swift, Zac Efron